Articles Exclu web

La Rochefoucauld donne le la

Comme chaque année la municipalité de la Rochefoucauld-en-Angoumois vous concocte un programme pour l’été, il est intitulé « la Roche donne le la », les spectacles sont gratuits. Il commencera le 29 juin par « Petitjean » au champ de foire, puis le 26 juin au même endroit par « faut qu’ca guinche », le 9 août à saint projet, place à « Mystère Guinche », et le 31 « okali » au champ de foire.

Comme le temps n’est pas toujours de la partie en ce moment, il est prévu un repli, au gymnase ou à la salle Pierre Antoine.

Petitjean se présente a été créé en 1998, le groupe adapte des chansons françaises avant d’intégrer ses propres compositions dans le répertoire. Après avoir joué pendant 4 ans dans les cafés concerts du Sud, ils commencent à se produire un peu partout dans l’hexagone, il propose du Rock folk sur des rythmes très festifs.

« Faut qu’ça guinche » est un groupe de chanson française « festive » : une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences rock et tsigane tout cela joué avec des instruments acoustiques (violon, accordéon). En quelques mots, une musique populaire qui dépote !
Avec près de 10 ans de carrière, plus de 750 concerts, 15 000 albums vendus, un « prix SACEM », le groupe « faut qu’ça guinche » plaide toujours pour une chanson vivante au plus proche du public. Leurs concerts sont des spectacles qui offrent généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donnent rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit ! 

Mystère Guinche est un groupe de reprises Guinguette de Bordeaux, c’est la suite directe de Mystère Daoud. Ce sont les mêmes musiciens, simplement le choix a été fait de recentrer le répertoire et le projet artistique de Mystère Daoud existant depuis 2007 sur ce qui fait son succès auprès du public : les soirées dansantes, la fête intergénérationnelle et le sens du partage.

Festif et coloré, Mystère Guinche s’exprime dans un style Chanson française, le tout patiné d’un esprit Guinguette Chic avec des chansons connues des années 50 à nos jours.

OKALI est porté par deux artistes : Gaëlle Minali-Bella au chant et Florent Sorin derrière les instruments. Ce joli nom de groupe nous vient tout droit du Cameroun et veut dire “prendre soin”. Leur nom, un appel au voyage et aux rencontres. La voix de la Charentaise-Maritime Gaëlle Okali a été entendue lors des auditions à l’aveugle de l’émission « the voice ». Une occasion « incroyable » pour cette Camerounaise d’origine au parcours fulgurant. Gaëlle Okali était loin d’imaginer que son amour pour la musique la porterait jusqu’à la scène de « The Voice » à 40 ans. Encore moins du haut de ses 13 ans, alors qu’elle quitte le Cameroun pour la France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *