Lieu: Barro | Ville: Barro 16700, France
Le petit village charentais de Barro accueille un festival de photoreportage de France. L'événement propose vingtaine-huit d'expositions-photos à ciel ouvert : dans les rues, sur les murs des maisons, dans les arbres et les jardins, sur la place, et même sur l'eau, sur le fleuve Charente.
Plus de 600 photos à découvrir des conférences, des espaces d'étente dans un environnement verdoyants seront offerts aux festivaliers durant neuf jours au cœur du village de Barro.
Alain Keler de l’agence MYOP, invité d’honneur de cette 22e édition, a été salué à de nombreuses reprises et reconnu au niveau international. Il sera présent lors de l’inauguration des expositions le dimanche 17 septembre, à 11h. Son exposition Motel Paradiso installée dans la prairie durant les 9 jours du festival sera complétée d’une conférence le samedi 16 septembre, à 20h30, salle des fêtes de Barro.
Nous invitons le public à s’immerger dans les thèmes variés — sociétal, environnemental, animalier, architectural, sport — abordés par les 20 photographes retenus par un jury de professionnel·les du monde de l’image. Avec Nathalie Baetens / Jérôme Barbosa / Tristan Bessière / Didier Bizet / Christophe Bricot / Laurence Chellali / Arnaud Chochon / Jean-Pierre Duvergé / Mahé Elipe / Jonathan Fontaine / Sandrine Gros / Didier Jallais / Guy Lagarde / Jean-Louis Mercier / Pauline Petit / Béatrice Prève / Natalya Saprunova / Chantal Serène / Isabelle Serro / Jeanne Taris.
À découvrir aussi le travail au long court des prix Camille Lepage 2022, Lucas Dolega RSF-SAIF 2022, et nos 3 expositions partenaires patrimoines et traditions : Journée du reportage de Bourisp, Image sans frontière et Cœur de Charente.
Des conférences : Isabelle Serro nous invite à voir sous un autre angle le vêtement de seconde main. Une rencontre/projection avec Jérôme Barbosa sur la situation à Kerson en Ukraine. Un livre/dédicace présenté par Serge Sanchez auteur de Brassaï le promeneur de nuit ed Grasset.
Propulsé par iCagenda