Passer dans Est Charente

Comment Passer dans Est Charente ?

 

Est Charente est composé d’une équipe de bénévoles qui oeuvrent pour faire connaître votre action dans notre région.

Nous ne présentons que les manifestations, les entreprises et les projets de ceux qui le souhaitent… Ce petit bulletin n’a pas la volonté de remplacer ou de recopier quelques moyens de communications ou d’informations existants. Notre objectif est de rester simple et proche du plus grand nombre. Son financement vient essentiellement des commerçants et artisans locaux qui aiment et soutiennent cet outil de communication propre à notre région.

Est Charente c’est plus de 30000 exemplaires, distribués dans 118 communes entre Champagne-Mouton, Brie, Jauldes, Champniers et St Germain de Montbron… Il est le seul bulletin d’informations locales distribué dans un tel volume en Charente.

Comme vous avez pu le constatez depuis février 2007, nous avons franchi un nouveau cap : la couleur… Alors si vous souhaitez faire connaître votre région, votre commune, votre action, présenter un projet ou une personne, Est Charente est le vecteur d’activité local qu’il vous faut… N’hésitez pas à nous contacter…

 

Notre qualité : la distribution dans tous les foyers et notre plus grande difficulté : le journal doit être bouclé vers le 15 du mois, afin d’être dans votre boite à lettre le premier lundi du mois suivant…

Les informations ne passent que si elles nous sont données ; sans communication volontaire pas De parution dans ce bulletin…

A l’inverse des journaux traditionnels, nous parlons d’un évènement ou d’une manifestation avant son déroulement, mais nous n’en faisons pas le compte-rendu, notre but étant de vous faire sortir, …

Vous retrouvez tous les mois la présentation d’une association, un site de notre région, une ballade hors région de l’Est Charente, un texte en anglais et sa traduction, le calendrier des fêtes et manifestations, la recette du mois et le programme du cinéma de Chasseneuil. Nous envisageons un article en langue d’oc et sa traduction… les textes historiques de José Délias, la recette d'Isa et toutes autres textes concernant notre région et ses traditions, pour cela, nous lançons un appel à toute personne souhaitant contribuer à notre bulletin.

Tous les mois, nous ne pouvons pas passer, hélas, la totalité des articles, c’est pourquoi, nous allons mettre à la disposition de ceux qui le souhaitent, une lettre complémentaire par Internet et créer ce site.

 

Si vous désirez les recevoir, faites nous parvenir un courriel et demandez à recevoir nos informations pour parution complémentaire. Pour cela envoyez- nous un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contactez- nous par fax au 05 49 60 85 59 ou par téléphone au 06 89 66 58 80.

 

Notre bulletin Est Charente a pour objectif d'être proche des populations rurales, des associations ayant des actions originales, des personnes remarquables à faire découvrir, des débats en milieux ruraux ou des évolutions municipales remarquables.

Notre souhait être un lien entre les habitants de notre secteur de distribution et tous les acteurs économiques locaux.

N'hésitez pas à nous informer de ce qui se passe près de chez vous, nous en ferons écho si nous le pouvons.

Est Charente est un bulletin d’informations gratuit, créé par des bénévoles et distribué par voie postale dans 30000 foyers d'Horte et Tardoire et de Charente limousine, soit 116 communes plus Brie et Champniers.

 

rappel: Pour toute publication, les éléments doivent nous parvenir impérativement avant le 15 du mois qui précède l'évènement.

 

Pour vos articles ou vos publicités, envoyer un message de préférence sur le site www.estcharente.fr ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Daniel Dauban notre employé commercial et infographiste s’occupera de tous les échanges concernant votre publicité et vos contrats, vous pourrez le contacter au 05 16 09 37 79 (le matin) ou au 06 68 55 05 96

 

Pour tout ce qui est textes, fêtes, manifestations, partenariat, comptabilité, jeux, administration ou réclamation, n’hésitez pas à contacter Bernard Ténevot de préférence après 19h sinon laissez un message.

 

Pour vos manifestations, un partenariat est envisageable, cela fera de chaque manifestation un texte prioritaire dans notre bulletin, en contrepartie il suffit de mettre sur vos outils de communication notre logo ou d'y ajouter la phrase "avec le soutien d'Est Charente".

 

 

Merci de votre confiance, toute l'équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à vos attentes.

 

Pour toute information, n’hésitez pas à nous écrire à

Association Communic’action,

journal Est Charente

BP 50035,

24 boulevard Morinet

16260 Chasseneuil

 

A BIENTOT…

TENEVOT Bernard

Responsable d'édition Est Charente

Tel 06 89 66 58 80

site:www.estcharente.fr